Whisky de l’Est

Bien que le whisky soit toujours lié avec l’Écosse et l’Irlande, la force du marché japonais ne peut pas être ignorée.  Même si la fabrication du whisky ait commencé en Japon autour de l’année 1870, il n’est que 1924 que la distillerie de « Yamazaki » est devenue la première distillerie d’ouvrir au Japon.

Le whisky, qui a décidé de choisir un « style écossais » pour sa marque (évident par le choix de l’orthographe), forge une réputation depuis quelques années.  Cependant, maintenant, il est considéré comme un produit global.  Il a fallu de nombreuses dégustations de whisky pour convaincre les gens que le Japon tient un bon whisky.

Whisky japonais - Yamazaki

Whisky japonais – Yamazaki

L’ancienne fabrication du whisky japonais a essayé de récréer le même style de cela du whisky écossais.  Des pionniers tels que Taketsuru ont bien étudié le processus de la fabrication du whisky écossais, et ils ont beaucoup travaillé pour recréer le même processus au Japon.

L’emplacement de Yoichi in Hokkaidō a été choisi à cause de son terrain et climat, qui ont rappelé l’Écosse dans de nombreuses façons.  Cependant, à cause des contraintes financières, la première distillerie a été construite à Yamazaki, un emplacement beaucoup plus convenable sur le continent.

Une caractéristique du whisky japonais se trouve dans la façon dont le whisky mêlé est fabriqué, et l’évolution constante de l’industrie au Japon.  Malgré la croissance récente d’intérêt pour les whiskies « single malt », la grande proportion de whisky vendu dans le monde entier est encore mêlée.

Les conditions nécessaires pour fabriquer les whiskies mêlés sont l’un des facteurs clés qui conduisent la diversité des « malts » fabriqué par les distilleries en Écosse.  Normalement, chaque distillerie se concentre sur un style particulier, et les malaxeurs choisissent d’un vaste éventail d’éléments en offre de chaque distillerie pour le processus de fabrication.

Bibliothèque du whisky

Bibliothèque du whisky

Bien que de temps en temps une marque de whisky mêlé soit possédée par une entreprise qui possède aussi un ou plusieurs distilleries, il n’est pas rare à voir le déroulement de commerce entre les différentes entreprises.  Les composants d’un mélange peuvent incorporer whisky « malt » obtenu de plusieurs distilleries, et chaque distillerie peut être possédée par une entreprise différente.

Cela serait intéressant de voir comment les autres pays répondront à la réussite de Japon, et si les autres pays pourront l’imiter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

smallbarobsession

the fun and fabulous adventures of back street bars....

PinkyBinks

The Further Adventures of.......

The Uknown Project

photo essays by ben reynolds

snow monkey photography

travel and street photography

Les Antholgies du Whisky

Quelques histoires et anecdotes sur la meilleure boisson du monde.

%d blogueurs aiment cette page :